Frigo américain encastrable : comment choisir ?

Frigo américain encastrable

Le frigo américain encastrable offre de différents avantages. Cet appareil a notamment le mérite de se fondre dans la décoration de votre cuisine ou dans la salle de séjour. Son prix représente tout de même tout un investissement. C’est une bonne raison de porter votre choix sur un équipement qui vous ressemble et qui s’adapte bien à votre intérieur.

Choisir l’appareil selon le type de froid

La technologie embarquée dans le frigo américain encastrable compte énormément dans la décision. Le froid ventilé constitue une valeur sûre. Une colonne injecte l’air sec dans l’ensemble des compartiments de l’appareil. La température est homogène. Après l’ouverture des deux portes, la fraîcheur intérieure revient rapidement. Ce type d’équipement comprend un congélateur performant souvent à côté du réfrigérateur. Avec les modèles à air brassé, les deux parties sont superposées et bien séparées. Dans tous les cas, privilégiez la technique « no frost » qui ne requiert aucun dégivrage. Les réfrigérateurs avec un froid classique sont de moins en moins commercialisés. Ils ont une consommation plus élevée que les autres. Quelle que soit votre décision, prenez en considération le climat. L’appareil tend à dépenser plus de courant si la température ambiante est plus importante. Heureusement, les fabricants ont pensé à ceux qui vivent dans les zones tropicales avec 30 °C et plus.

Décider en fonction de l’espace disponible et de la capacité

Un frigo américain encastrable occupe beaucoup d’espace. Parfois, il s’agit d’un électroménager nettement plus volumineux que les réfrigérateurs classiques. Il demande 120 cm de large pour 200 cm de haut. Si vous n’avez pas un mur bien dégagé dans la cuisine, privilégiez les modèles avec des dimensions plus modestes. Certaines versions compactes sont beaucoup plus raisonnables. De plus, elles ont une profondeur d’encastrement qui vous facilite la tâche. Quoi qu’il en soit, il faudra choisir votre équipement en fonction de vos besoins réels. Ceux qui ne font les courses que rarement conservent beaucoup de produits surgelés. Il faut également une capacité totale comprise entre 450 et 600 litres. C’est suffisant pour une grande famille de 6 personnes. L’habitude de chaque membre de la petite tribu compte. Le sportif qui boit son eau frigorifiée peut se servir sans ouvrir la porte. Les fans de glaçons devront aussi un distributeur avec plusieurs programmes.

Quid de l’installation de ce grand appareil encastrable ?

La façon avec laquelle le frigo américain est installé dans votre maison compte. Elle influence la consommation d’énergie en plus de contribuer à l’esthétique de votre intérieur. L’environnement immédiat doit faire autour de 16 à 30 °C, sauf pour ceux qui ont un modèle tropicalisé. La distance avec les sources de chaleur devrait être respectée. Il faut également une aération et des branchements. L’arrivée de l’électricité devrait rester discrète. Évitez à tout prix de raccorder votre réfrigérateur avec une rallonge. Pour la sécurité, il faut le relier à une prise terre pour prévoir les surtensions. Ce serait préférable de pouvoir éteindre l’appareil facilement. L’alimentation en eau devrait être la plus courte possible. La plupart des frigos américains exigent une certaine pression, notamment pour la fabrication de glaçon. Il leur faut une poussée de 147 kPa.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*