Les étapes pour aménager une décoration industrielle chez soi !

Recalée autrefois faute de ses aspects bruts et les couleurs sobres, la décoration industrielle confirme actuellement que ces critères constituent parfaitement ses uniques charmes. Les designers, pour réveiller cette tendance, ont créé des objets de décoration et des meubles travaillés dans le temps. Les architectes d’intérieur de leur côté façonnent des modèles et sortent à chaque fois des nouvelles versions originales de la tendance. Et pour votre part, dites-vous comment faire pour aménager une telle décoration chez vous ? Ci-après nos réponses pour vous.

Comprendre les principes de la décoration industrielle

À bien des égards, la décoration industrielle ne s’applique qu’au salon alors qu’il accapare toutes les pièces. Cette universalité mérite bien quelques explications. En effet, un intérieur en déco industrielle rassemble des plafonds innocents, des murs en briques patinées ou brutes, et sol en béton ciré. Les vrais clichés de l’ère ouvrière. C’est un assemblage autant efficace dans la cuisine, le salon, les pièces de vie. Sur le contenu, on retrouve du cuir dans les matières souples, des métaux dans les ossatures ou de manière intégrale dans les rangements, et du bois dans les couvertures des tables et chaises en tant que meuble industriel.  Finalement, question objet déco, tout est presque permis, mais qu’ils respectent les métalliques, les chinés, les couleurs de ces temps fordisme comme le rouge.

Étudier le plan d’aménagement

La décoration industrielle n’est pas régie par les contraintes spatiales. Là aussi, le fait qu’elle soit universelle est indéniable. Les versions cosy, concernent par exemple l’aménagement d’un grenier en loft, les bureaux nichés ou les coins-cuisine. Pour tromper l’œil d’une sensation d’espace, n’hésitez pas à créer une cloison en verrerie ajourée en une partie basse métallique. Le plus simple est de toujours revoir les principes de la décoration industrielle et d’agir en conséquence. Néanmoins, si votre intérieure est généreuse, il vous est permis d’en abuser en installant des rangements métalliques en XXL, des meubles imposants comme un sofa en cuir. Dans tous les cas, de tels aménagements inclût forcément du budget, les conseils d’un pro vous seront réellement précieux.

Recenser les meubles et les éléments à inclure

La décoration industrielle réveille tous les objets oubliés.  Sachez qu’il y a réellement des boutiques ou magasins qui se spécialisent dans le domaine.  Mais pour recréer, la version qui vous est propre, parcourez les boutiques vintages, les artisans manuels en métallique ou boisée, les spécialistes des produits chinés. Dans l’ensemble, la décoration industrielle se conjugue au sein des meubles (bois, cuirs, métalliques), au niveau des couvertures (des couleurs sobres comme le marron et ses nuances foncées), des luminaires (suspendus métalliques, de bureau, les tripodes), les objets de décorations originales (montre murale, des vases métalliques). Et n’oubliez pas de mettre votre côté originale en jouant dans les graphismes, en conjuguant avec le style de votre région préférée pour inventer le scandinave à l’industrielle, le naturel à l’industrielle, et la version moderne qui respecte l’épurée et le fonctionnel !

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*