Accueil

Aménagement

L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE : LE CŒUR DE MÉTIER DE SARA

Spécialiste de l’aménagement du territoire, dans le souci du respect des exigences environnementales : acquisition de terrain, viabilisation, commercialisation des opérations à vocation économique et/ou d’habitat. Pour ce faire, nous proposons différents modes d’intervention :

La concession d’aménagement :

SARA finance l’opération, réalise les études et les travaux, et commercialise les terrains. Ce mode d’intervention concerne plus particulièrement les zones d’aménagement concerté (ZAC), les zones d’activités économiques (ZAE) et les lotissements.

Le mandat de réalisation :

Qu’il s’agisse d’assainissement, de voirie, de construction d’établissement, etc., SARA est mandataire du maître d’ouvrage. Les collectivités locales lui confient la gestion opérationnelle des projets, tout en gardant la main sur les décisions stratégiques et le financement.

Les études pré-opérationnelles :

SARA accompagne les collectivités dans cette étape primordiale qui permet de fixer les conditions de faisabilité d’une opération, d’en arrêter la localisation et le programme, puis de définir les modalités de réalisation. Notre société aide au choix des bureaux d’études et assure le suivi des prestations.

Au 31 décembre 2016, SARA gère 17 concessions d’aménagement, une dizaine de mandats de réalisation d’ouvrages et de nombreuses missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage en phase pré-opérationnelle.

Votre contact commercial