• A+
  • A-
  • A=
Accueil SARA, au service de l’aménagementSARA, au service de l’aménagement
Envoyer à un ami

SARA, au service de l’aménagement

 

Notre vision d’un aménagement durable

JPEG - 569.5 ko
Plan de composition des logements de la ZAC de l’Ecoquartier de Champoulant (concours EUROPAN 2010, Architectes Mootz & Pelé)

L’aménagement urbain constitue un enjeu majeur pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens et préserver nos ressources naturelles.

SARA inscrit son action dans une démarche intégrée de l’aménagement visant à rechercher une bonne articulation entre urbanisme, habitat, mobilité et développement des espaces, et à respecter les grands équilibres entre les différentes activités présentes sur le territoire.

Dès l’amont des opérations, nos équipes prennent en compte les exigences liées à la préservation et à la valorisation de la biodiversité, des milieux et des ressources comme l’eau, l’énergie ou encore l’air. De ce point de vue, notre ambition se veut à la hauteur de la richesse et de la diversité des milieux qui composent notre territoire, comme héritage du concept de « ville à la campagne » imaginé par nos prédécesseurs.

Dans le même esprit, SARA est particulièrement attentive aux prélèvements opérés sur le foncier agricole productif pour satisfaire les demandes urbaines, mais aussi pour réaliser les mesures compensatoires à la destruction de zones humides.

Nous poursuivons la politique d’Ecoquartiers initiée par la CAPI en proposant des logements pour tous dans un cadre de vie de qualité, tout en limitant leur empreinte écologique. D’une manière générale, nous plaçons résolument notre action dans la continuité des engagements issus du « Grenelle de l’Environnement ».